II FASTRA construire utilise six GTX295 dual-GPU des cartes avec une carte mono-GPU GTX275 à offrir 12 téraflops de performance.
Comme signalé plus sur Engadget, FASTRA II est doté d'un objectif impressionnant treize généraux de traitement graphique carottes pour une puissance totale de douze téraflops - mille milliards d'opérations à virgule flottante par seconde - à un coût minime de seulement € 6000 (£ 5400).
Le site officiel explique que la construction assez impressionnant - en exigeant une cage spéciale pour contenir les cartes graphiques qui sont connectés à la carte mère via des câbles risers flexibles - est doté de six GTX295 Nvidia dual-GPU des cartes graphiques avec une GTX275 seule carte graphique GPU pour un total de cœurs de processeurs adressables treize - sans compter les CPU du système. Afin de satisfaire aux demandes d'énergie de tout le matériel graphique qui, FASTRA II utilise quatre puissance individuelle fournit toutes confortablement niché sur un Lian-Li PC-P80 cas Armorsuit.
Une accumulation aussi compliqué que ce n'est pas, naturellement, sans problèmes: l'équipe derrière FASTRA II permettant certains BIOS code personnalisé par Asus afin d'utiliser toutes les cartes graphiques ensemble, et est "connaît encore des problèmes de stabilité du logiciel, sans doute dû à une incompatibilité entre les pilotes vidéo et les drivers Linux et les modifications que nous avions à utiliser. "
Le système - qui est conçu pour une utilisation dans les applications de tomographie - affiche un bonus de vitesse importante par rapport à son prédécesseur, la gestion assistée par ordinateur 4,08 reconstructions tranche de tomographie par seconde, contre seulement 1,14 pour le FASTRA original. Par comparaison, un système basé sur les processeurs Intel Core i7 940 CPU exécute quatre cœurs de traitement à 2,93 GHz arrive tout juste 0,18 reconstructions tranche par seconde.
Toute cette puissance a un prix, bien sûr: à pleine charge, la plate-forme de tire d'un énorme 1.2KW du pouvoir, qui est sensiblement plus lente que celle du bureau basé autour de la puce Core i7 à seulement 260W tirer de pointe. Cela dit, le système FASTRA II est quatre fois plus vite que l'université's 512-Core AMD Opteron cluster à base d'actions - construit il ya près de cinq ans pour les travaux supercalculateur - qui attire une énorme 90kw sous charge. En effet, lorsque l'efficacité énergétique - mesurée dans les reconstructions tranche par Watt-heure - est mesurée, FASTRA II part toutes permanent d'autre solution.
Si vous avez envie d'avoir un aller à la construction de votre super propre, l'équipe a produit une liste des matériels utilisés dans FASTRA II.
Est-ce que GPGPU représentent l'avenir des supercalculateurs, ou est-ce seulement une question de temps avant que le CPU règne encore une fois? Partagez votre opinion plus dans les forums.
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder