Opti - une importante société de portefeuille de propriété intellectuelle - affirme que Nvidia a rompu les termes d'un accord de licence.
Comme signalé plus sur Les Numériques, le titulaire du brevet, Opti - qui ne possèdent pas vraiment une entreprise, en soi, mais fait plutôt l'ensemble de ses revenus en faisant respecter les droits de propriété intellectuelle accordés par son portefeuille de brevets n'est pas négligeable - affirme que NVIDIA est en violation d'un accord conclu entre les deux sociétés de retour en 2006.
Cette technologie particulière, qui a été intégrée dans les cartes graphiques Nvidia depuis un certain temps, a été initialement autorisé par OPTi sur l'accord qu'il recevrait des paiements trimestriels valeur de 3,75 millions de dollars (2,3 millions de £). OPTi prétend que Nvidia a omis de verser les paiements cinq dernières, et pourrait se retrouver en raison jusqu'à douze paiements supplémentaires de l'arbitrage aller contre.
Sur le visage de celui-ci, OPTi a une bonne chance de succès contre le spécialiste de la carte graphique: si Nvidia est vraiment en violation d'un accord de pré-contrat alors il semble inévitable qu'il aura à débourser une somme non négligeable de l'argent pour réparer ses relations avec Opti.
Il ne semble pas probable que Nvidia va sortir de paiement en contestant le brevet: le soi-même brevet sur la technologie pré-mémoire Snoop a été utilisé par OPTi contre Apple, et a entraîné l'Cupertino le géant être condamnée à payer 21,7 millions de dollars (£ 13.33 millions d'euros) de dommages et intérêts pour son infraction - bien que, selon MacDailyNews Apple prévoit de faire appel de cette décision.
Croyez-vous que OPTi a le droit à l'argent qui a été promis par Nvidia, ou est-ce tout simplement un troll de brevet qui doit être arrêtée - vivant hors du travail des autres tout en contribuant rien au marché des technologies lui-même? Partagez votre opinion plus dans les forums.
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder