Jeux de la chaîne britannique spécialiste des jeux a révélé une baisse notable des ventes à l'approche des fêtes de Noël 2009.
Selon MCV, les ventes du Groupe du jeu sont tombées de 10,8 pour cent pour l'année jusqu'à Décembre 5th. Like-for-like ventes sur la même période l'année dernière ont chuté de 15,1 pour cent et les ventes totales s'élèvent à 14,3 pour cent de moins.
Selon le président Peter Lewis le plomb peut être largement imputée à la tactique supermarché à prix coupés. Supermarchés Plus tôt cette année, de nombreux entra dans une guerre des prix avec certains titres, faisant baisser considérablement les prix des jeux comme Modern Warfare 2 bien au-dessous ce que les magasins spécialisés offraient.
«Depuis le semestre, il ya eu un certain nombre de logiciels majeurs, y compris les rejets de Call of Duty: Modern Warfare 2 et FIFA 10, qui a battu des records à la fois dans leur première semaine de lancement," a déclaré Lewis dans un communiqué.
"Toutefois, la performance exceptionnellement forte de ces titres a été en partie compensé par plus douce que prévue des ventes de certaines émissions d'autres ... Nous avons vu une forte concurrence dans tous les marchés que nous exploitons po Au Royaume-Uni, en particulier, nous avons vu une activité importante des prix dans les supermarchés "
Ce n'est pas si catastrophique que - l'entreprise a également ouvert 43 nouveaux magasins au cours des six derniers mois et affirme que le Occasion marché est en plein essor.
"À plus long terme, nous pensons que le marché du jeu vidéo se poursuivra à la tendance vers une plus grande marge de logiciels et de périphériques», a conclu Lewis.
Faites nous savoir vos pensées dans les forums.
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder