14 Aralık 2009 Pazartesi

bit-tech.net

Cygnus X1 par Attila Lukacs, oldnewby aka

Préface de Richard Swinburne

Cette année a vraiment été une année record pour le triple-A mods. Si vous avez du mal à mémoriser tous les awesome stuff, essayez de regarder en arrière ici ou attendre une semaine jusqu'à ce que notre Mod du concours de l'année pour 2009 lance!

Cygnus X1 ne fera que rendre plus difficile le choix, comme vous le verrez au cours de cet article, comme Attila a bâti l'un des plus subtils visuellement, mais tous les mods ensemble magnifique, vous pourrez voir cette année. Malgré le fait que c'est la forme et la taille est assez standard en termes de boîtiers d'ordinateurs, les soins et l'attention mis en il est pratiquement inégalée - à la fois des compétences dans l'aluminium et le travail du bois qui donne un résultat fantastique.

Quand Attila chuté de nous les plus de 200 photos, il ne prévoit pas seulement un journal de projet, il nous a donné un guide pratique pour faire votre propre X1 Cygnus. Si vous prenez votre temps à lire pendant les 14 prochaines pages de ce chef-d'œuvre de modding, vous devez certainement trouver une éducation dans la technique, des outils, des idées et du design. Je me suis trouvé en passant par les photos vont "Oh, c'est pas vraiment si dur, et avec un excellent résultat! Enfin, assurez-vous Oggle les photos fini photos sur la dernière page pour un certain temps! Plus à Attila Lukacs pour le reste.

Au début ..

J'aimerais vous dire que, un matin, en allant sur ma promenade quotidienne à travers les bois, j'ai été frappé immobile par une étincelle d'inspiration. Je courut chez lui pour obtenir ce flot d'images de ma tête aussi vite que possible avant qu'ils dissous en fragments disjoints. Une fois que j'ai pu voir les images fixes, juste là, devant moi, le processus constant de raffinement et de consolidation ont eu lieu jusqu'à ce que j'avais quelque chose qui a rempli mon ventre de feu, repoussant devant moi à l'action. Ces images allait devenir la réalité en trois dimensions qui est, Cygnus X1.

C'est très romantique. La vérité est que, en Juillet 2008 Je venais de terminer la construction d'un petit atelier dans ma cour et j'ai été Bustin 'd'utiliser réellement pour en faire quelque chose. Quelque chose de petit, mais impliqué. Elle devait être complexe, avec de nombreuses parties. Je voulais juste faire quelque chose "intéressant", alors j'ai attrapé une ancienne carte mère et le PSU, et après un court laps de temps j'avais une configuration de base: une épine dorsale de travailler sur un compartiment pour l'UAP ci-dessous et une colonne vertébrale creuse verticalement au-dessus. Essayez comme je l'ai fait pour plusieurs semaines après, je ne pouvais pas aller plus loin cependant, donc en Septembre je levai mes bras et j'ai commencé à construire, espérant que le reste viendrait naturellement.

La section centrale devait être fait de deux morceaux de tôles d'alliage et plié pour faire le compartiment de l'UAP, le plateau de la carte mère et le lecteur de plaque de montage.

Cygnus X1 par Attila Lukacs Cygnus X1 par Attila Lukacs, oldnewby aka Cygnus X1 par Attila Lukacs Cygnus X1 par Attila Lukacs, oldnewby aka
Cliquez pour agrandir

Quand il est venu à la flexion, dans une agréable surprise la fabrication côté carte mère s'est bien déroulée. Cependant, comme toutes les choses de la vie, l'autre côté ne va pas si bien. Le virage nécessaire ici était assez petit et ne pouvait pas être fait dans la plieuse. Alors, j'ai improvisé.

Cygnus X1 par Attila Lukacs Cygnus X1 par Attila Lukacs, oldnewby aka Cygnus X1 par Attila Lukacs Cygnus X1 par Attila Lukacs, oldnewby aka
Cliquez pour agrandir

Cygnus X1 par Attila Lukacs Cygnus X1 par Attila Lukacs, oldnewby aka Cygnus X1 par Attila Lukacs Cygnus X1 par Attila Lukacs, oldnewby aka
Cliquez pour agrandir

Au début, je pensais que tous était bon, mais a vite constaté que la verticale d'un côté a été plus longue que l'autre, sans doute dû à un imparfait virage. Une réorganisation rapide de conception a été requise, et le conduire vers le compartiment PSU devient une pièce séparée qui à son tour, boulonnées sur la colonne vertébrale.

Cygnus X1 par Attila Lukacs Cygnus X1 par Attila Lukacs, oldnewby aka Cygnus X1 par Attila Lukacs Cygnus X1 par Attila Lukacs, oldnewby aka
Cliquez pour agrandir

Cygnus X1 par Attila Lukacs Cygnus X1 par Attila Lukacs, oldnewby aka Cygnus X1 par Attila Lukacs Cygnus X1 par Attila Lukacs, oldnewby aka
Cliquez pour agrandir

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder