SSD Wars: JMicron Strikes Back
2009 a été une fois une année fantastique et frustrant pour le marché du SSD, avec la technologie derrière ces plus souhaitable de faire progresser de manière significative à disques offrent désormais une alternative véritablement supérieur à multi-même lecteur configurations RAID. Le contrôleur Indilinx utilisées dans les SSD comme le Vertex OCZ, Corsair X128, Patriot Torqx et G. Skill Falcon finalement fait bon sur les promesses de la performance impressionnante SSD, Blazing offrant des vitesses de lecture, d'écriture et de performance aléatoire.Cette fois, l'année dernière les choses n'étaient pas aussi simple mais, avec la sortie de ce qui était sans doute la première génération de SSD grand public basés sur les 602 contrôleur JMicron lecteur gâchée par des problèmes de performances initialement détectés. Malgré la prestation fantastique exécution successive et le monde réel qui a attiré notre approbation, le contrôleur de disque s'est révélé plus tard être aux prises avec des problèmes d'interruption causée par une très élevé aléatoire des vitesses d'écriture que nous (et bien d'autres) n'a pas réussi à détecter dans notre revue initiale. Lorsqu'ils sont confrontés, même avec une charge de travail modérée en écriture aléatoire comme l'écriture dans un journal le lecteur serait souvent geler pendant quelques secondes à la fois, conduisant à l'amerrissage forcé calme de JMicron basée SSD par un certain nombre de sociétés.
Cliquez pour agrandir - Première génération JMicron 602 SSD basés souffert de bégaiement en raison de très mauvaises aléatoire des vitesses d'écriture
Le problème a été aggravé par l'incapacité pour les entreprises de déployer à niveau du firmware des lecteurs, laissant les propriétaires frustrés et en général d'embrouillage pour IOMeter à plus longuement tester les capacités d'un lecteur à l'avenir. Lecteurs basé autour du contrôleur de disque Indilinx telles que celles mentionnées au premier alinéa entièrement restauré notre foi dans les SSD, et beaucoup ont été largement pris en charge depuis leur libération.
Cette année a également vu certains fabricants ajoutant TRIM soutien afin de maintenir les performances d'un lecteur à un niveau maximum. Contrairement aux disques durs SSD souffrent de leur mémoire flash NAND se fragmente lorsque les cellules individuelles sur le lecteur de devenir partiellement rempli de fichiers supprimés. Lorsque le lecteur vient de réécrire ces cellules dont elle a besoin alors de décharger les données valides de la cellule sur le cache, supprimer les fichiers supprimés, réécrire les données d'origine, puis d'écrire les nouvelles données. Il s'agit d'un long processus qui aboutit à des résultats nettement moins dégradée abordée. Again It's Indilinx été qui prêche le chemin, avec ses clients ayant désormais le choix d'utiliser un micrologiciel qui permet soit de Windows 7 support TRIM ou une collecte des ordures et de l'algorithme efficace de récupération de performance.
Cliquez pour agrandir - utilisant des contrôleurs jumeau a été une amélioration (à gauche), mais le contrôleur Indilinx (à droite) a été le premier à vraiment impressionner
Avec des entreprises et des consommateurs à la fois la compréhension plus aujourd'hui sur les performances SSD et les prestations complémentaires et le soutien nécessaires pour tirer le meilleur parti d'eux, nous étions convaincus que 2009 serait l'année du SSD, mais malheureusement les prix ont pris le chemin opposé à la direction que nous 'd envisagée. Comme les prix NAND se sont glissées à la hausse, les prix du SSD ont augmenté de plus de trente pour cent en quelques mois, compte déjà une mise à niveau coûteuse encore plus loin hors de la portée de la vaste majorité des utilisateurs.
Ce n'est pas aidé par les fabricants de disque dur continue de tourner sur des produits d'exception tels que la F3 Samsung Spinpoint, poussant de stockage physique toujours plus rapidement - même si nous devons souligner les disques durs ne sont pas encore un patch sur ce qui est possible avec un SSD.
Prix oubliant les difficultés, 2009 a vu les fabricants SSD avec succès bannir le fantôme du contrôleur de disque 602, laissant JMicron de retourner à la planche à dessin pour un contrôleur de nouveau sommet performances du disque dur de rivaliser avec Intel et l'offre de processeur ARM à partir de Indilinx et Samsung. Le résultat, après douze mois de R & D, est la 612 JMicron contrôleur de disque, et aujourd'hui, nous prenons un regard sur le premier disque d'arriver ici, dans nos laboratoires, le S596 Adata 128GB.
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder