3 Aralık 2009 Perşembe

bit-tech.net

Intel démos 48-core processor

Le système prototype a été démontré avec succès sous Linux et Windows à travers ses 48 coeurs.

Intel est à la recherche dans le monde du massivement parallèle avec l'annonce d'un 48-single-core processor puce.

Comme indiqué par Blog Tech CNET's Deep, le géant des puces allé hier public avec un 48-core, 1,3 milliard de processeur transistor il appelle la Single-Chip Computer Cloud - un produit de la société Tera-Scale Research Project, et un successeur plus moderne de le 80-core Polaris puce le projet a créé il ya quelques années.

Fait intéressant, bien que l'essentiel de la stratégie de marketing planifiées d'Intel est là, dans le nom - «cloud computing» étant le sujet brûlant du moment, et quelque chose qui demande énormément de cœurs de traitement individuellement accessible à la fin du serveur afin de bien faire -- Intel Chief Technology Officer, Justin Rattner, envisageait un avenir dans lequel la CSC-Machine à moteur serait «capable de comprendre le monde autour d'eux autant que les humains. Ils vont voir et entendre, et probablement parler et faire un certain nombre d'autres choses qui ressemblent à human-like capacités ».

Le processeur prototype contient 24 tuiles avec deux cœurs Intel Architecture adressable par tuile, connecté via une offre de réseau maillé de 256 Go / s de bande passante de dichotomie. Accès à la mémoire est régie par quatre sur des puces mémoire DDR3 contrôleurs, et un tampon de messages est incluse dans chaque tuile pour le passage efficace des messages.

L'entreprise a évidemment pensé à l'utilisation de puissance avec un noyau en si grand nombre - même faible puissance par rapport à la gamme existante de l'entreprise de dual-core et quad-processeurs pour serveurs de base - et a développé la technologie pour la vitesse d'horloge de chaque tuile à double cœur pour s'exécuter à une indépendante de toute autre tuile fréquence, et les regroupements de quatre tuiles mesure de rouler à une tension indépendante de tout autre groupe. Cela permet à l'ensemble de 48 puces de base pour être exécuté à la puissance de tire au ralenti entre 25W et 125W en pleine charge.

Si vous pensez que la conception de tuiles semble étrangement familier, vous avez raison: le mois dernier, high-performance computing spécialiste Tilera a annoncé son carrelage propre basé sur un processeur qui fait paraître un carottes 100 impressionnant, toujours avec les besoins en énergie individuellement adressables.

Intel collègues Jim Held a déclaré dans un message blog que «CSC est un banc d'essai idéal pour explorer des approches de programmation parallèle pour le grand public ainsi que la façon dont les performances informatiques nuage pourrait être améliorée avec une sur-die architecture qui reflète les nuages plus importants», et a révélé les tests avec succès "avec Linux sur chaque base, exécuter une application utilisant Hadoop.

Si vous souhaitez voir l'annonce dans son intégralité, Intel a aimablement fourni un vidéo.

Croyez-vous que l'avenir du serveur se trouve dans de nombreux noyaux plus lent - ou le monde ont toujours besoin puces géant? Partagez votre opinion cours dans les forums.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder