Construire une Ion-Powered Linux Media PC
Les gens me demandent sans cesse si nous Nvidia cartes mères Ion rendrait la base d'un PC médiatique. Précédemment, nous avons constaté que dans Windows Vista, obtiennent le soutien dont bon logiciel pour lire des fichiers vidéo a été, au mieux, une douleur, mais Windows 7 a amélioré les performances vidéo HD pas de fin.Nous avons aimé le VOT Viewsonic qui offrait Ion et 7 dans un petit paquet attirante, mais elle était trop bruyante. Plus récemment, nous avons regardé une machine Ion ASRock avec un lecteur Blu-ray qui effectue une chose semblable, sans-OS, mais comprend également un ventilateur, de minuscules bruyants. Clairement ce qui existe n'est pas idéale. Alors que Windows 7 a amélioré le fonctionnement des machines Ion exécuter, c'est toujours un plein de graisse système d'exploitation commercial qui est sans doute exagéré, si vous voulez faire tourner un peu d'applications de base HTPC.
Dans cet esprit, j'ai décidé de retourner à Ubuntu et de voir comment il se combine avec Ion. Une fois par an je fais ce trek, mais je me mordant les lèvres pour une raison: je suis également revisiter "social media" centre Boxee pour voir ce qui s'est améliorée. Et croyez-moi ce que je dis, il ne pouvait pas être plus différent de notre premier regard.
L'autre raison, nous sommes revenus à Ubuntu avec cette configuration, est que les GPU NVIDIA propose désormais accélérée vidéo sur Linux avec ses pilotes bêta récente. Cela signifie que nous pouvons maintenant laisser le GPU Ion prendre la souche pour le contenu HD, alors qu'auparavant l'Atom toussait et gémissait. Comme Boxee est construite sur la base fantastique XBMC, qui comprend la capacité pour l'accélération GPU - les trois ensemble, en théorie, faire le complément parfait.
Sur le plan matériel que nous opté pour l'utilisation d'ions de nouveaux Zotac's F-mère (avec une carte PCI-Express x16 slot, pas moins), propulsé par un Be Quiet! SFX 350W PSU, car il est petit et tranquille, et un V + Kingston 64GB SSD, pour des raisons similaires. Pour toutes fins utiles, ce qui rendait nos PC Media silencieux. Oui, le silence, comme dans "ne peut pas être entendu». Le ventilateur ne se trouve dans le bloc d'alimentation et on nous appuyant sur nos oreilles à elle de dire si tout cela se trouvait.
La carte mère Zotac peut être exécuté passive, bien que d'une mince ventilateur de 80 mm est inclus dans la boîte.
L'ion Zotac-F est un peu puissante de mini-ITX de génie: plusieurs ports SATA et un eSATA se permettre beaucoup de potentiel pour le stockage, si malgré nos boot seul petit SSD de ne pas offrir beaucoup d'espace il ne sera pas difficile de laisser tomber un peu téraoctet lecteurs. Le reste des fonctionnalités du conseil sont grands, aussi: Wi-Fi 802.11n, PCI-Express x16 Gen 2.0, optique et coaxiale S / PDIF, HDMI, DVI, D-Sub, Gigabit Ethernet, six ports USB 2.0 (avec quatre plus par l'intermédiaire de brochage) et enfin une prise clavier PS2. Sous le Super Grand dissipateur passif, il ya un double-core 1.6GHz Intel Atom N330 CPU et Nvidia Ion chipset MCP.
Il pourrait être riche en fonctionnalités, mais le conseil n'a inconvénients. La Zotac seulement besoin d'un 20-pin ATX connexion d'alimentation de la PSU, mais sachez que vous pouvez pas utiliser un bloc d'alimentation avec un fixe connecteur 24 broches que Zotac a mis un condensateur en cours de route. Sur les six ports SATA pris en charge par le chipset, trois seulement sont offerts malgré l'espace physique pour plus. De plus, quelle couleur de certains co-ordination pour le brochage? Il ya des étiquettes écrites au tableau, mais dans le coin d'une petite espèce de couleur sombre est plus facile de voir que des lettres minuscules Teeny.
Cette Gigabyte, passive 9600GT nains de la carte mère minuscule. Les ports SATA sont pas si facilement accessible soit.
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder