14 Aralık 2009 Pazartesi

bit-tech.net

SATA 6 Go / s SSD montre un gain de vitesse

Les chiffres obtenus par PC Perspective dans leurs tests de nouveau contrôleur Marvell affichent des gains impressionnants de la SATA 6 Go / s de bus.

Pour ceux d'entre vous incertain quant au moment où la technologie de stockage va se développer jusqu'au point où le nouveau 6 Go / s SATA standard sera effectivement offrir un avantage, consultez les plus récents SSD basé sur carte contrôleur de nouveaux Marvell.

Le gars à plus de PC Perspective ont eu la chance de mettre la main sur un échantillon d'ingénierie du dernier SSD SATA Marvell contrôleur 6Gb/s-ready, et l'a fait tourner à l'épreuve - pour voir enfin s'il existe des dispositifs qui peuvent vraiment faire la la plupart des nouveaux 6GB / s toucher le marché des cartes mères.

Avant d'arriver à des résultats, il ya une mise en garde importante à garder à l'esprit: l'échantillon de l'ingénierie est simplement de démontrer les performances du contrôleur, comme Marvell ne rend pas réellement les SSD ensemble - juste les contrôleurs. En conséquence, PC Perspective était seulement capable de faire un test de lecture, en raison de Marvell en utilisant moins chers en lecture seule des puces de mémoire au lieu de la pleine écriture des mémoires flash NAND trouve habituellement dans les dispositifs SSD.

Dans cet esprit, les chiffres pour le contrôleur lui-même sont impressionnantes - mais doit être pris avec un grain de sel, car il reste à voir si la mémoire flash NAND lui-même peut faire face à des améliorations de Marvell. Pour autant, avec des taux de transmission de lecture 351.2MB / s et la moyenne des taux de lecture soutenue de 314.5MB / s prototype de Marvell et laisse les autres appareils dans la poussière.

En effet, même SATA Seagate 6Gb/s-ready série XT de lecteurs mécanique est battue avec éclat dans les tests, la gestion juste 253.4MB / s de taux d'éclatement et un pauvre 114.1MB / s en moyenne vitesse de lecture. Comme exemple de l'amélioration offerte par le SATA 6 Go / s de bus et de nouveau contrôleur Marvell, les chiffres obtenus par le prototype même battu Intel X25-M SSD G2 - qui est suffisamment rapide pour saturer le SATA 3Gb / s bus, il était relié par .

Bien que ces chiffres montrent la puissance du contrôleur plus que toute autre chose, c'est une victoire pour tous ceux qui ont investi dans une carte mère 6Gb/s-ready SATA. Pour ceux qui n'ont pas, vous inquiétez pas: les tests utilisés une carte PCI-Express add-in board que PC Perspective promesses seront disponibles "dans la forme d'un PCIe x4 add-on la carte d'Asus pour aussi peu que 30 $ (£ 19 ) qui vous donnera deux 6G ports SATA et deux ports USB 3.0. " Combien de temps avant que les fabricants SSD mis les performances de leurs puces de mémoire NAND à l'épreuve en liaison avec contrôleur rapide de nouveaux Marvell reste à voir.

A ce test qui vous a convaincu que le SATA 6 Go / s sera votre prochaine mise à niveau, ou que vous attendez d'un dispositif effectif d'utiliser le contrôleur avant de monter excité? Partagez votre opinion plus dans les forums.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder