4 Aralık 2009 Cuma

Google lance un DNS public

Google lance un DNS public

Google Public service DNS offre aux utilisateurs un moyen plus rapide, plus sûr les serveurs de noms - mais donne chaque domaine Google que vous visitez.

Google poursuit ses tentatives visant à accélérer le web - ou pour recueillir autant d'informations sur vos habitudes de navigation comme elle le peut, selon votre perspective - avec le lancement d'un service DNS public.

Comme annoncé sur le blog officiel de Google, la recherche et la publicité géant a décidé de lancer son propre service de résolution de nom de domaine - de la technologie qui convertit les noms conviviaux tels que www.bit-tech.net en adresses IP - Utilisation de la technologie, il estime vont accélérer les choses pour tout le monde.

Bien que Google est loin d'être la première entreprise à avoir cette idée - la OpenDNS populaire offre déjà l'accès gratuit, un service pris en charge par la réorientation des domaines non valide ou mal saisie à une page Sponsored Search - la société a choisi de rendre le service complètement libre, et promet qu'il n'y aura pas de publicité supplémentaire ou d'un détournement de domaines non valide.

Pour quiconque s'intéresse à la technicité, de Google, DNS public repose sur la pré-extraction pour réduire le nombre de resolver-cache côté Misses - qui, en théorie, devrait certainement augmenter la vitesse de résolution de noms. En outre, Google a mis en place diverses astuces pour minimiser les risques d'usurpation de réponse - dont le tirage au sort de cas dans les noms de requête et y compris des données supplémentaires dans les messages indésirable DNS.

Malgré ces réglages de sécurité, Google insiste sur le fait que son nouveau service "est conforme aux normes DNS," et promet qu'il donnera à ses utilisateurs », la réponse exacte de son ordinateur attend sans effectuer aucune de blocage, de filtrage ou de redirection qui entravent mai d'un utilisateur expérience de navigation. "

Passage au service est assez simple, en utilisant comme il ne le mémorable 8.8.8.8 et 8.8.4.4 que les adresses IP pour ses serveurs DNS publics. Il est intéressant pour un service gratuit, Google a choisi d'inclure une assistance téléphonique pour toute personne ayant des difficultés - bien que cela implique un appel longue distance si vous êtes à l'extérieur des États-Unis.

Si vous êtes préoccupé par exactement quelle information Google enregistre environ recherches DNS, la société a publié une politique de confidentialité pour le service.

Serez-vous faire le passage à Google DNS public ou vient l'idée de donner à Google encore mieux comprendre vos habitudes de navigation vous donnent la peur? Partagez votre opinion plus dans les forums.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder