18 Kasım 2009 Çarşamba

AMD ATI Radeon HD 5970 Review

AMD ATI Radeon HD 5970 Review

Fabricant: AMD
UK Prix (révisée): £ 520 (€ TTC)
Prix US (révisée): NA

AMD a eu le luxe d'avoir pratiquement aucune concurrence dans le marché de la carte graphique depuis qu'elle a publié son ATI Radeon HD 5800 Series vers la fin de Septembre. Nvidia n'a pas fait énormément en réponse à la Radeon HD 5870 et 5850 - en dehors de la lutte, bien sûr - parce que d'abord son Fermi les cartes graphiques sont encore assez loin de libération.

Nos dernières informations indiquent que nous pourrions voir quelque chose par le biais d'une preview des performances de ce côté de Noël, mais ne vous attendez pas à tout type de volume de produit sur les tablettes des détaillants jusque bien avant dans le premier trimestre de l'année prochaine.

En attendant, AMD a été occupé à exécuter sa stratégie de lancement -, nous avons vu non seulement libérer les AMD Radeon HD 5870 et HD 5850 cartes graphiques, mais la firme rapidement suivie avec le prix plus modéré Radeon HD 5770 et HD 5750 cartes. Bien que nous ne pensons pas que 5700-séries représentent une grande valeur pour le moment, à la fois de la Radeon HD 5800 sont des cartes de la série.

AMD ATI Radeon HD 5970 Review AMD ATI Radeon HD 5970 Review
Cliquez pour agrandir - c'est presque aussi long que le sandwich Subway je vais faire pour le déjeuner aujourd'hui, mais probablement pas aussi savoureux

Problème d'AMD, cependant, a été Obtenir suffisamment de produits hors de la porte, à la fois comme le Radeon HD 5870 et 5850 ont été terriblement difficiles à trouver. Il est difficile de comprendre comment AMD pourrait sous-estimer la demande de telle manière, étant donné qu'ils sont les premiers DirectX 11 à base de cartes graphiques - il ressemble à ces problèmes avec les Radeon HD 4770 de disponibilité sont rampantes dos.

Processus de 40nm de TSMC a eu beaucoup de problèmes depuis son introduction, et cela signifiait que AMD ne pouvait pas faire suffisamment de Radeon HD 4770s pour satisfaire la demande. La même chose semble être vrai, là aussi, comme AMD ne peut tout simplement pas faire suffisamment de Cypress GPU pour satisfaire la demande actuelle - que nous avons entendu les partenaires de bord avec commandes dos de Radeon HD 5800 cartes dans les quelques centaines de milliers, ce qui est franchement folle.

AMD ATI Radeon HD 5970 Review AMD ATI Radeon HD 5970 Review
Cliquez pour agrandir - le support PCI dispose de deux DVIs Dual-Link et un mini-connecteur DisplayPort

Aujourd'hui, AMD est l'exécution de la troisième partie de sa phase de quatre Radeon HD 5000 lancement de la série aujourd'hui avec la sortie de la Radeon HD 5970. La Radeon HD 5970 est le nom de code de la pruche et n'est pas un GPU entièrement nouveau. Au lieu de cela, c'est une paire de GPU Cypress reliées entre elles avec une carte PCI Express 2.0 puce pont pour offrir un rendement suffisant pour briser tous les records dans le livre.

Compte tenu de ce qui précède, nous avons demandé à AMD pour expliquer comment elle entend répondre à la demande pour une autre carte basée sur Cypress. La firme a indiqué qu'elle n'avait guère de sens à retenir - la carte est prête et, parce que c'est un produit phare, ça ne va pas avoir un impact énorme sur l'offre. À plus de £ 500, on fait d'accord avec ce sentiment, mais c'est en prenant toujours les GPU loin des produits qui sont définitivement vendre (à savoir les HD 5870 et HD 5850).

Ce que nous pouvons en déduire, c'est que AMD a pris certaines mesures pour améliorer les rendements - La première mesure est spécifications de la carte - la Radeon HD 5970 n'est pas seulement une paire de Radeon HD 5870s attaché à un PCB. Au lieu de cela, les deux GPU sont underclocked versions de la Radeon HD 5870 GPU et utilisent moins de tension trop. La vitesse moins agressives, binning devrait aider ATI garder yeilds, bien que cette opération permettra également aider à maintenir la température à l'intérieur du GPU HD 5970 vers le bas.

Le nouveau schéma de nommage est une amélioration de la nomenclature X2, qui semblait être un pas en arrière sur tout le bon travail AMD avait fait en laissant tomber les suffixes de marque tels que Pro, XT, XTX et OMG! 111. Il supprime le suffixe final dans l'arsenal d'AMD et si elle se termine en libérant un produit moins cher à double partie GPU, les clients ne seront pas confondus car ils n'auront pas se demander si une 5870 est plus rapide qu'une X2 5850, par exemple.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder