Google Chrome OS - un nuage à base de système d'exploitation pour les netbooks - est maintenant disponible dans la source sous forme de code.
Engadget, présent à l'événement, explique la philosophie de base derrière l'emballage: un nuage à base de système d'exploitation qui fonctionne entièrement à partir du navigateur Chrome. Plutôt que d'avoir un 'desktop' en soi, toutes les applications sont simplement des liens intégrés à Google des services Cloud - tels que le "paquet Bloc-notes", qui crée en fait un document sur le site de Google Docs.
Bien qu'il soit basé sur des nuages, l'OS n'utilise stockage local de garder les choses le long de pincement - et devrait être en mesure de fonctionner dans un 'offline' mode quand une "connexion au réseau n'est pas disponible.
Peut-être les plus intéressantes sont les nouvelles que Chrome OS ne sera pas mis à disposition pour le matériel générique, mais plutôt d'une conception particulière de la plateforme que Google mandat: à titre d'exemple, un OS Chrome-machine basée devez utiliser un SSD plutôt que d'une mécanique traditionnelle le disque dur. Les nouvelles un peu mieux, c'est que le système d'exploitation tout entier est maintenant distribué sous une licence open source, et supporte les deux x86 et ARM CPU.
GigaOM, également présent à la cérémonie de lancement, décrit un protocole de sécurité novateurs qui devraient empêcher les logiciels malveillants de prendre le dessus d'un OS Chrome système fondé sur: dans le cas peu probable de l'infection, toutes les données mises en cache est enregistrée, puis une nouvelle copie de Chrome OS est automatiquement téléchargé et installé sur la machine. En raison de sa nature en fonction des nuages, aucune donnée personnelle n'est perdu.
Si vous voulez essayer le système pour vous, un pirate informatique d'entreprise a déjà compilé le code source de l'OS de chrome - Chrome's moniker OS open-source - et affiché le résultat comme une image disque VMware pour site populaire de recherche BitTorrent The Pirate Bay. Afin d'utiliser l'image, une copie de la trousse gratuite Server virtualisation VMWare est nécessaire.
Si vous voulez voir exactement ce qui s'est passé lors de l'événement de lancement pour vous-même, Google a posté une vidéo sur YouTube pour votre délectation.
Vous aimez le look de l'OS de Google Chrome, ou vient l'idée de ce que vous faites frapper les serveurs de Google vous comble de l'Heebie-Jeebies? Serez-vous essayer la version open source vous-même - ou même le code de contribuer au projet? Partagez votre opinion plus dans les forums.
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder