L'application utilise une norme PROFORMA hors-la webcam standard pour créer des maillages 3D d'objets du monde réel.
Traditionnels systèmes de balayage 3D - qui permettent aux utilisateurs de créer un maillage 3D à partir d'objets du monde réel - ont tendance à être lents et encombrants, en s'appuyant sur les lasers et autres systèmes de mesure ésotérique à la carte des objets physiques. Qi système de Pan, développé pendant son travail en tant que doctorant au département de génie Université de Cambridge, en partenariat avec Gerhard Reitmayr et Tom Drummond et décrites en détail sur sa page d'accueil de l'université - via BoingBoing - utilise autre chose que d'une webcam standard et certains logiciels intelligents pour créer convaincante de maillages 3D à partir de formes du monde réel.
Ainsi que d'un système simple pour créer des représentations assez précise de l'objet, le proforma (probabiliste basée sur les entités On-Line Rapid modèle d'acquisition) logiciel fournit également un moyen de suivre l'objet à travers l'espace 3D - égalant chaque mouvement et la rotation de l'objet et de superposer le maillage 3D justement, en fournissant la base pour d'éventuelles futures applications de réalité augmentée. Comme on le voit sur le projet de vidéo avec tristesse silencieuse de démonstration, le suivi est encore en mesure de suivre avec un petit coup rapide de la découpe de carton sur une surface de bureau.
Bien que la cartographie de l'objet n'est pas rigoureusement exact - et est peu coûteux à remplacer les systèmes de balayage 3D professionnel, au moins dans sa forme actuelle - il ne représente un moyen extrêmement bon marché de mettre des objets 3D dans un ordinateur, et le mappage de texture en direct est certainement impressionnante. Il est facile d'imaginer que cette technologie qui est utilisée pour introduire des versions numériques de vos biens dans le monde réel dans un environnement de jeu comme Second Life, bien qu'il s'agisse verrez un usage professionnel par Hard-up des studios de modélisation 3D reste à voir.
Pour ceux qui cherchent à mettre la main sur le logiciel, Pan a promis un système basé sur Linux «dans les prochains mois", suivi d'un système Windows pour ceux fait au moins avec le pingouin.
Est-ce que ça ressemble au genre de choses que vous voulez jouer avec, ou êtes-vous du mal à voir les utilisations pratiques pour une semi-système de numérisation 3D précis? Partagez votre opinion plus dans les forums.
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder