24 Kasım 2009 Salı

bit-tech.net

Bilan des résultats - ATI CrossFire

ATI assaut de nouveaux GPU n'a pas cessé depuis Septembre avec pas moins de cinq différents DirectX 11 offres à partir de l'équipe rouge arrivent en seulement quelques mois. ATI a rempli le 5700 et série 5800 avec une gamme de cartes de la HD £ Radeon 100 5750 aux 500 £ goliath multi-GPU Radeon HD 5970.

Alors que les problèmes d'approvisionnement ont fait beaucoup de ces cartes difficiles à se procurer, ceux qui ont réussi à les acheter ont, comme nous, été agréablement surpris de performances de la carte unique à tous les offrandes - le bar de l'douloureusement overpriced HD 5750 et HD 5970. Jusqu'à présent, si nous avons seulement regardé performances de la carte unique à partir d'ATI plus tard en sorte, aujourd'hui, nous prenons un coup d'oeil au multi-GPU le rendement des trois meilleures cartes dans toute dernière gamme d'ATI. Le HD 5870, HD 5850 et HD 5770 sont autant de choix décent à leurs niveaux de prix respectifs, concurrençant ainsi des solutions de rechange même gamme de prix de Nvidia sur les performances fps tout en offrant également la compatibilité DX11 et la consommation d'excellentes faible puissance qui est venu de définir cette série de GPU 42nm.

Bilan des résultats - ATI CrossFire Bilan des résultats - ATI CrossFire
Cliquez pour agrandir - ce que deux HD 5850s battre un HD 5970?

Il est encore rare que le multi-GPU est une valeur de recommandation, mais il ya des fois où il est logique. Deux années 260 GeForce GTX en SLI, par exemple, étaient capables de rivaliser avec une GTX 295, à un prix nettement moins cher. Étant donné que la HD 5970 reste extrêmement coûteux, et avec des cartes abordables, comme le 5770 HD offrant un soutien DX11 pour un prix raisonnable, si nous pouvions voir une configuration Crossfire en mesure de rivaliser avec la HD 5970 mais à un prix bon marché en bonne santé?

Multi-GPU performance est si compliquée. Maintes et maintes fois nous avons vu que le facteur crucial est le pilote orchestrer le technomancy dans les coulisses plutôt que la puissance brute des cartes d'occupation de votre slots PCI-E. Compte tenu des investissements supplémentaires importants associés à CrossFire, nous serons à la recherche de rendements FPS décent et ce sera presque entièrement imputable à la qualité de pilote ATI CrossFire.

Quelques Points sur les essais

Pour cette mise à jour que nous avons testés dernier lot de cartes d'ATI à un seul GPU dans les deux configurations de carte simple et double afin de démontrer clairement les avantages ou les inconvénients de la performance avec le CrossFire. Nous avons omis la HD 5750 cependant, qui, comme le plus humble de la récolte actuelle d'ATI est la moins attrayante pour les amateurs, d'autant qu'elle est mal coûte environ £ 100, seulement € 20 de moins que le bien supérieur HD 5770.

Nous avons également inclus de Nvidia GTX 295, et la GTX 285 en simple et en configurations SLI. Cela est plus à des fins de comparaison pilote - c'est à dire de démontrer l'efficacité des drivers SLI de Nvidia par rapport aux catalyseurs d'ATI - plutôt que comme un autre produit à considérer l'achat, comme la GTX 285 est maintenant extrêmement rare sur les tablettes etailers ». Avec les premières cartes de Fermi cherche maintenant à avoir glissé en 2010, il semble ATI aura le marché des cartes graphiques DX11 à lui-même un peu plus longtemps encore.

Sur le point des drivers Catalyst, nous avons utilisé Catalyst 9.10 du pilote principe pour nos tests, avec des pilotes de publication pour les HD 5970 et Catalyst 9.11 's pour la HD 5770 (comme 9.10' s ne prend pas cette carte). Toutefois, comme seulement 9,11 bug des listes et des correctifs de compatibilité dans son changelog et pas d'améliorations de performance, ce ne devrait pas affecter les performances du jeu.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder