17 Kasım 2009 Salı

bit-tech.net

Ouvrez Microsoft sources-SPOT

Microsoft. NET Micro Framework - développé pour les petits appareils Internet, relié - est maintenant sous licence Apache 2.0.

Microsoft a annoncé que le cadre qui est passé de sa Smart Personal Objects Technology projet doit être mis à disposition sous une licence open-source, totalement gratuitement.

. NET Micro Framework est le résultat des efforts de Microsoft pour créer des connectés à Internet «dispositifs« intelligents »- le plus célèbre de sa gamme« spot »de montres intelligentes, qui se connectent à un américano-données à l'échelle du réseau afin de recevoir des informations comme les bulletins météo . Alors que la technologie n'a pas décollé tout aussi volontiers que la société avait espéré - en fait, le réseau de données SPOT est mise sous tension qui doit être éteint en 2012 - il détient toujours le promets.

Alors que Microsoft n'est pas disposé à financer le développement plus loin, il ne permet pas le projet de mourir: soit remplir une promesse qu'il a faite retour en Mai pour mettre la technologie à la communauté et mémorisé par The Register, la société est l'octroi de licences. NET Micro Framework Apache 2.0 sous la licence open-source - permettre aux tiers d'utiliser et de développer davantage la technologie comme ils l'entendent, libres de restrictions de licences et redevances.

Dans une annonce à code source ouvert de l'entreprise du port 25 du site, responsable du projet Colin Miller prévient que tout ne sera pas mis à disposition: la pile TCP / IP est concédé sous licence à un tiers et donc de Microsoft n'ont pas le droit de redistribuer le code source, et les bibliothèques cryptographiques sont utilisés ailleurs - mais, Miller assure les développeurs peuvent facilement être remplacées par des bibliothèques existantes open-source.

Alors que le projet pourrait être remis à la communauté, Microsoft va continuer à jouer un rôle actif dans son développement: selon Miller, la société cherche à établir «une équipe de technologie de base qui est composé de Microsoft et non-cotisants Microsoft poursuit les objectifs de production d'un produit de haute qualité pour les dispositifs très petits. "

Croyez-vous que Microsoft faisait la bonne chose en open-sourcing du projet SPOT, ou a le temps pour connecté à Internet montres déjà passé? Est le développeur en vous excité par les possibilités ouvertes par le Micro Framework. NET? Partagez votre opinion plus dans les forums.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder