Les garanties Applecare offerts avec un équipement d'Apple semble être invalidé si votre ordinateur portable d'entrer en contact avec de la fumée de cigarette.
Comme signalé plus sur The Consumerist, les rapports sont en circulation sur le Web par des personnes qui se sont vu refuser des réparations sous garantie de leur MacBook d'Apple et les systèmes iMac dus aux résidus de fumée de cigarette étant présents au sein des machines - ce qui est inévitable, si tu fumes tout votre ordinateur .
Consumériste lecteur Derek prit ses deux ans, l'unité MacBook à un Apple Store à West Des Moines, Iowa, après avoir connu des problèmes de surchauffe - provoquée, plus que probablement, par des résidus de fumée n'abîme pas le ventilateur et couvrant les dissipateurs thermiques. Alors que la réparation aurait dû être un simple cas de nettoyage des résidus de l'intérieur de l'ordinateur portable, l'Apple Store a refusé de travailler sur l'unité - déclarant que «l'informatique [a] été utilisée dans une maison où il fumait un« travail n'a pas pu être réalisée à cause des «risques pour la santé de la fumée secondaire"
Un autre lecteur consumériste, Ruth, a connu une histoire similaire lorsqu'il retourne une année, deux anciens iMac à un centre de service que pour les travailleurs là pour refuser de réparer l'appareil parce qu'elle est «contaminé avec de la fumée de cigarette qu'ils considèrent comme un bio-hazard».
Lorsque les deux cas ont été renvoyés en place au bureau du CEO chez Apple, les réponses ont été reçues, lesquelles indiquaient que, en raison de la nicotine présents sur la sécurité et la liste de Santé Administration de substances dangereuses pour la santé, les travailleurs d'Apple ne serait pas censé travailler avec des machines qui ont été contaminés avec des résidus de fumée de cigarette. Toutefois, comme Ruth souligne "OSHA énumère aussi le carbonate de calcium (qui se trouve dans les comprimés de calcium), de l'alcool isopropylique (utilisé pour nettoyer les plaies), le chlore (utilisé dans les piscines), le peroxyde d'hydrogène (également utilisé pour nettoyer les plaies), du sucrose (sucre ), talc (comme en poudre), "et d'autres substances en apparence bénigne qu'un travailleur moyen peut s'attendre à rencontrer dans leur vie quotidienne.
Peut-être le plus gros problème avec toute cette histoire est malheureusement que le service de garantie prolongée d'Apple - AppleCare - ne fait aucune mention dans ses termes et conditions que la présence d'un fumeur dans la maison dans laquelle le dispositif est utilisé rendra la garantie nulle et de nul effet, un omission qui pourrait se retourner contre Apple devrait posséder Mac-fumeurs souhaitent démarrer un recours collectif contre la compagnie.
Pensez-vous qu'Apple fait le bon choix en refusant de réparer les systèmes anéantis par des résidus de cigarettes méchant, ou si la société devait honorer les termes de sa garantie sans inventer de nouvelles conditions à la volée? Partagez votre opinion plus dans les forums.
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder