14 Kasım 2009 Cumartesi

Kindle DX rejetée par les universités

Kindle DX rejetée par les universités

Le grand format Kindle DX manuel électronique est basée sur le Kindle 2 - et le texte estropié-to-parole soulève hérisser.

Tentative d'Amazon à un remplacement des manuels électroniques, le Kindle grand format DX, devient négligés par les universités de partout aux États-Unis.

Comme signalé plus sur BetaNews, l'éducation axée sur Amazon appareil - qui est basé sur le Kindle 2 e-book reader - a été l'objet d'essais dans les écoles secondaires et les universités partout aux États-Unis, mais les réponses à ce jour ne sont pas exactement extrêmement positive.

À la fois avec l'Université de Wisconsin-Madison et l'Université de Syracuse qui se présenteront dans leur rejet du Kindle, le point de désaccord principal semble être le manque d'accessibilité universelle pour les étudiants aveugles - en particulier l'absence de prise en charge complète de text-to-speech , quelque chose qui a été promis à l'origine à la fois dans le DX Kindle et son petit frère le Kindle 2.

Malheureusement, la synthèse texte-parole des capacités du Kindle ont été estropiés peu après son lancement suite à des plaintes de la Guilde des auteurs d'Amérique que le texte à la fonctionnalité de synthèse vocale dans le Kindle 2 - qui promet d'apporter les avantages de livres électroniques pour aveugles et les malvoyants - ont été porter atteinte aux droits d'auteur à payer une redevance distincte pour toutes les représentations verbales de leurs œuvres.

Ce désaccord - qui vit Amazon se prémunir contre une action en justice en rendant le texte à la capacité de la parole contrôlables par e-éditeurs de livres via un pavillon qui désactive la fonctionnalité - qui est directement responsable des principales lacunes du DX, du moins selon le directeur des bibliothèques à l'Université de Wisconsin-Madison Ken Frazier: "la grande déception [au procès] a été d'apprendre que le DX Kindle n'est pas accessible aux aveugles. Les progrès de text-to-speech technology ont créé une opportunité de marché pour un livre électronique dispositif de lecture qui est entièrement accessible à tous, [mais] cette version du Kindle e-book reader manqué le but. "

Dr Marc Maurer, président de la Fédération nationale des aveugles, est encore plus cinglant dans son dédain pour le périphérique: dans une déclaration au sujet de l'utilisation de la DX Kindle dans l'éducation comme un remplacement pour les manuels scolaires traditionnels, le Dr Etats Maurer que " Il est de notre position selon laquelle aucune université ne devrait considérer ce dispositif [le DX Kindle] d'être une solution viable solution d'e-livre pour ses élèves. "

Jusqu'à présent, Amazon n'a pas commenté les conclusions de l'université, ni sur les commentaires de la Fédération nationale des aveugles - mais il est difficile d'imaginer comment l'entreprise peut éventuellement aborder les préoccupations, sans ré-application du texte, d'origine universel-to-speech capacité et d'élever l'ire de la Guilde des auteurs fois de plus.

Croyez-vous que Amazon ait besoin de dire la Guilde des auteurs où aller et à apporter les fonctionnalités d'accessibilité originale en arrière, ou les universités sont trop attendre d'un dispositif manuel électronique? Partagez votre opinion plus dans les forums.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder