16 Kasım 2009 Pazartesi

bit-tech.net

Microsoft confirme utiliser du code GPL

Windows 7 USB / DVD outil de téléchargement a été confirmé que l'utilisation de code GPL, et le sera prochainement disponible sous les mêmes conditions.

Microsoft Windows 7 USB / DVD Download Tool, qui a été retirée du site suivant les allégations qu'il utilise du code sous licence GPL sans autorisations, est d'être rétablie - seuls cette fois, c'est mettre son code source en même temps pour la balade.

Dans un courrier à 25 Port, l'entreprise le site Web open-source - via iTWire - Microsoft a confirmé que l'utilitaire ne contient en effet chipé le code de l'Open d'ImageMaster projet source à l'origine sous licence GNU General Public License v2.

Dans l'atténuation de Microsoft, la communauté open-source manager Peter Galli blâme "un tiers", qui a été engagé pour créer les services publics pour le compte de Microsoft, mais admet que les actions de la société la responsabilité de l'ame-up », comme on ne l'attrape pas dans le cadre de notre processus de révision de code. "

Galli poursuit en affirmant que les intentions de son groupe sont à "objectif est d'être respectueux des conditions dans lesquelles ce [tiers] code est partagé», et a confirmé qu'une fois que l'outil est mis à disposition en téléchargement une fois de plus ", nous se rendre le code source ainsi que les binaires [...] la semaine prochaine disponibles sous les termes de la General Public License v2.

Galli affirme également que l'entreprise «a effectué un examen de tout autre code fourni par le Magasin de Microsoft et ce fut le seul incident de ce genre, nous pourrions trouver."

Pensez-vous que Microsoft est bien faire les choses en respectant les termes de la Licence publique générale GNU, ou doit-il être inquiet au sujet des normes laxistes qui ont permis au code GPL à être utilisés en premier lieu? Partagez votre opinion plus dans les forums.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder