Investigating SATA 6Gbps
La nouvelle norme SATA est enfin là et nous avons touché 6Gbps après ce qui ressemble à une éternité à 3 Gbps. La nouvelle version dispose, grâce à plusieurs partenaires du marché:- Marvell, en fournissant les nouvelles 88SE9128 SATA puce 6Gbps,
- Seagate, avec son dernier disque dur de 2 To Barracuda XT
- Asus pour sa carte mère Premium P7P55D
- Gigabyte, pour sa GA-P55A-UD6 carte mère
Note que, tout comme SATA 3Gbps ne devrait jamais avoir été appelé "SATA II", SATA 6Gbps ne devrait jamais être dénommé "SATA III" selon les documents officiels SATA-IO. Et à juste titre, car il est source de confusion pour les consommateurs!
Seagate Barracuda XT 2 To
Seagate convertir sa gamme de disque dur dans la plus grande réorganisation de nommage pour un temps. Dans l'avenir, vous pourrez acheter Barracuda LP (faible puissance) - qui tournent à des vitesses inférieures broche - Barracuda 7200.x lecteurs que nous sommes habitués, le dernier étant actuellement le 12e génération, et maintenant le Barracuda XT offre le plus grand et le meilleur de tout ce que Seagate a à offrir au marché des consommateurs en termes de stockage mécanique.Seagate Barracuda XT ressemble à n'importe quel disque dur SATA, sauf avec un autocollant qui dit "Seagate Barrcuda XT 2 To"
Ce que le Barracuda XT offre n'est pas réellement nouveau pour le marché cependant. Eh bien, sauf pour le SATA 6Gbps. L'intérieur est un disque 2 To qui utilise 500 Go par plateau et fait tourner les quatre d'entre eux à 7200 tr / mn. Combiné avec 64 Mo de cache qu'elle corresponde à la 2 To de Western Digital de race noire en termes de matériel, si naturellement que nous avons affrontés les deux les uns contre les autres dans les repères à venir.
Combiné avec une garantie de cinq ans, Seagate vous a bien couvert, bien que comme une prime de performance de disque lecteur que vous paierez un par le nez (£ 225 - £ 240) pour le privilège de posséder un lecteur de ce genre.
Marvell 88SE9128
La nouvelle puce Marvell était due à lancer avec chipset Intel P55, mais a été repoussé en raison de firmware / questions logiciels que nous avons appris, de ne pas mentionner le fait que le disque dur Seagate n'était pas prêts à être diffusés à plus tard ce mois-ci. Ces questions ont apparemment été corrigés depuis la refonte ensemble de SATA 6Gbps permis aux conseils commencent à couler à partir d'fabricants de cartes mères comme Asus et Gigabyte.Inside the Marvell 88S9128 a bourré deux sockets 6Gbps SATA et un port ATA133 héritage parallèle depuis les fabricants de matériel encore en font la demande, même si elle peut évidemment être ignoré. En plus de cela il ya le «matériel» RAID 0 et 1, et tout est connecté via un port PCI-Express x1 unique 2.0 voies.
La bande passante est la clé de cette puce, et en soutenant PCIe 2.0 permet une "vraie" SATA 6Gbps bande passante. Nous disons "vrai" car même les 500 Mo / s à partir de 2,0 Gen PCI-Express x1 voie est seulement 65 pour cent du maximum théorique de 768 Mo / s permis par la nouvelle norme. Si nous boulon de la puce Marvell directement sur un chipset P55, il devient GEN 1.1 bande passante (comme le prétend Intel P55 est Gen 2.0 "compatibles", dont elle a besoin d'être de toute façon d'adhérer au PCI-Express standard), offrant seulement un tiers de la bande passante potentielle: un goulet d'étranglement clair. En fait, le courant chipsets SATA 3Gbps saturer de 1,1 Gen PCI-Express x1 bus de la même manière: avec 384 Mo / s SATA standard forcée à travers une 250MB / s bus.
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder