16 Kasım 2009 Pazartesi

bit-tech.net

Juge règles contre la Rumeur

Rumeur d'ordinateurs en libre »de mai bientôt être moins ouverts, avec la société bénéficiaire d'un jugement qu'il a enfreint la loi droit d'auteur.

Hackintosh créateur Rumeur a reçu un coup de massue dans les tribunaux la semaine dernière, avec le juge William Alsup prononcé un jugement sommaire au pouvoir de sa revente du système d'exploitation d'Apple illégaux.

Comme signalé plus sur CNET, le juge Alsup constaté que la revente Rumeur de Mac OS X système d'exploitation Apple OS sur le matériel des tiers ", a violé le droit de reproduction exclusif d'Apple, droit de distribution, et droit de créer des travaux dérivés".

Arguments avancés par les Rumeur que sa «libération» du système d'exploitation pour être installé sur des tiers, non-Apple a approuvé le matériel d'utilisation équitable a représenté carrément rejetée dans le cadre du jugement sommaire, avec le juge Alsup indiquant que Rumeur "ne cherche même pas à aborder les quatre facteurs utilisés pour déterminer l'utilisation équitable ».

A également confirmé la plainte d'Apple que les méthodes de l'entreprise de contourner les restrictions matérielles inhérentes au système d'exploitation - qui empêchent son installation sur les systèmes non fabriqués Apple, malgré les similitudes et les compatibilités de leur matériel - constituait une violation claire de la Digital Millennium Copyright Act, tant dans les méthodes de l'entreprise elle-même utilise pour installer Mac OS X sur le matériel de tiers et dans les services publics qu'elle vend à permettre aux utilisateurs de faire de même.

Bien que la décision viendra comme un coup porté à Rumeur, l'arrêt ne comprend pas une injonction pour empêcher la vente d'autres: au contraire, une audience afin de déterminer exactement quelle peine, la compagnie devrait recevoir est fixée pour le 14 Décembre, avec un procès prévu pour Janvier prochain année si les deux sociétés ne s'entendent pas sur les autres créances d'Apple y compris la violation du contrat et les infractions aux marques.

Croyez-vous que Rumeur devraient être autorisés à vendre des machines Apple Mac OS X, ou Apple est bien dans son droit de fermer la petite boutique une fois pour toutes? Partagez votre opinion plus dans les forums.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder