Selon Valve de distribution numérique n'est pas affectée par les problèmes de tarification qui a sévi dans les jeux des ventes dans le passé.
Plus précisément, Holtman a déclaré que les développeurs et les éditeurs sont plus libres d'expérimenter avec le prix des jeux numériquement libérés sans aucune répercussion en termes de fidélisation de la clientèle, les ventes futures ou de la valeur perçue. Les jeux peuvent fluctuer rapidement et massivement des prix et encore bénéficier d'un revenu élevé.
«Fondamentalement, les gens pensaient que les prix si vous avez jamais baissé le prix d'un produit, il blesser vos ventes futures et il nuire à votre produit dans son ensemble", a déclaré Holtman. »« Ne jamais prendre un produit haut de gamme et aller au $ 5-10 parce que tout le monde va se souvenir et qu'ils ne pourront jamais l'acheter au prix fort encore, ils penseront que c'est dans le bac à négocier. "
"Mais dans un prix de marché connecté peut être déplacé de haut en bas, sans pénalité. Vous pouvez avoir des ventes qui sont dramatiquement bas et ramener le prix sauvegarder et les gens ne se soucient pas. Ils ne se soucient pas du tout. Vous pouvez les faire instantanément et vous pouvez expérimenter avec eux ", at-il dit, selon GI.biz.
A titre d'exemple Holtman souligné à Team Fortress 2 - un jeu sorti en 2007 et qui a été actualisée pour l'Halloween à partir de 19.99 $ à seulement 2,50 $ US. La remise avait aucune publicité ou push marketing et a été actif que pendant six heures avant que le jeu retourne à plein tarif.
«Quand nous avons pris le jeu jusqu'à son retour au prix fort après que nous donnait tout ce que le contenu libre et a donné beaucoup d'exemplaires - des dizaines de milliers d'exemplaires - nous avons effectivement augmenté le nombre d'utilisateurs et plus de gens sont revenus le week-end suivant et l'ont acheté au prix fort que nous vendions la semaine précédente, «détaillé Holtman.
«Il y avait un jeu de méta de personnes achetant et vendant, ils croyaient nous exploitent en achetant un bouquet de dons - nous apprécions énormément que les gens achètent un tas de cadeaux. Ils ont été le stockage du jeu".
Holtman a également souligné une récente coupe 50 pour cent des prix qui est entrée en vigueur de Left 4 Dead sur la période d'un seul week-end. Holtman dit que dans ce seul week-end plus de copies du jeu ont été vendues que lorsque le jeu a été lancé à l'origine et qu'elle n'a pas d'effet performance au détail.
«Il ne faisait pas mal de nos autres canaux du tout. Vous pouvez en fait avoir beaucoup de ventes marginales sur le dessus des choses et cela ne signifie pas que vous êtes sacrifier l'un pour l'autre. Vous pouvez faire cette expérimentation et ce n'est pas un jeu à somme nulle - vous n'avez pas à faire mal à quelqu'un de gagner. "
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